photo Festival GUITARE EN CHER

Festival GUITARE EN CHER

Musique, Festival généraliste

Civray-de-Touraine 37150

Le 08/06/2024

LE PROGRAMME Rendez-Vous le 8 juin 2024 dès 12 h pour une journée consacrée à la guitare et la musique Activité :14h00 Masterclass/Cours avec Gérald Moizan/Yannick Bouvet Au Domaine de L’Isle - à côté du festival (réservation sur site : http://www.guitareencher.com) Eveil et atelier :(extérieur, bord du cher)15h00 Ecole de musique de Bléré Christian Pommard intervention d'un ensemble de guitare 16h30 Des enfants de l'école municipale (RPI Civray-Chenonceaux) chantent (accompagnement à la guitare) Exposants : 12h00 – 20h00 (extérieur, bord du cher) luthier, cordes, plectres, instruments, artistes etc... Nouveau : brocante aux instruments Restauration sur place de 12h à 00h00 Spectacle déambulatoire (chants) de 13h à 18h

photo Conférence participative

Conférence participative "Château de la Branchoire, les coulisses d’un projet"

Patrimoine - Culture, Conférence - Débat

Chambray-lès-Tours 37170

Le 16/11/2021

A l’occasion du lancement du chantier de réhabilitation du château de la Branchoire, nous vous convions à une Conférence participative pour en découvrir les coulisses. En présence de : Bertrand Penneron, Architecte Régine Charvet Pello, Designer Christian Gatard, Maire de Chambray-lès-Tours Véronique Duguet, Adjointe déléguée au château de la Branchoire Vous découvrirez ainsi l’ambition du projet architectural, les choix effectués pour l’aménagement, la décoration intérieure, et tous les détails qui vont redonner vie à ce patrimoine et faire la singularité de ce lieu à vocation événementielle, unique et tant attendu. Lors de cet événement vous pourrez également tester vos connaissances sur la Branchoire et, si vous le souhaitez, devenir l’un·e des ambassadeur·rice·s du château !

photo Cinéma des aînés : les bodin's en thaïlande

Cinéma des aînés : les bodin's en thaïlande

Cinéma

Joué-lès-Tours 37300

Le 13/12/2021

Le Conseil des Aînés et la ville de Joué-lès-Tours vous proposent votre séance cinéma : Les Bodin's en Thaïlande. Synopsis : Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n'ont clairement pas le mode d'emploi … pas simple de dépayser des paysans !

photo Les Bodin’s en Thaïlande

Les Bodin’s en Thaïlande

Vie locale

Luynes 37230

Le 21/12/2021

Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n’ont clairement pas le mode d’emploi… Pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin’s s’embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.

photo Le café de l'Excelsior

Le café de l'Excelsior

Manifestation culturelle

Chédigny 37310

Le 29/01/2022

Conte théâtral adapté du roman de Philippe Claudel. Mis en scène par Christian Stern avec Magali Berruet. "Grand-père bouclait L’Excelsior, descendait le rideau rouillé qui n’arrivait plus jusqu’au sol, et posait dessus un panneau offert par une marque de digestif « fermé pour cause de… ». Jamais il n’écrivait la cause. « Mes gars s’en fichent, le drame pour eux, ce n’est pas la cause, c’est la fermeture. »